Bourses Desjardins : le Carrefour emploi dévoile ses gagnants
LA TUQUE. Dans le cadre de la 3e édition des Bourses Desjardins, le Carrefour emploi La Tuque, en collaboration avec les caisses Desjardins du territoire, a procédé le 11 septembre à la remise de huit bourses à des jeunes latuquois, visant à encourager la relève.
Ainsi, pour les détenteurs d’un baccalauréat, les boursiers sont Dara Veillette, BAC en Travail social au CIUSSS-MCQ, Erika Lessard, BAC en Service social au Conseil de la Nation Atikamekw, Lauralee Ricard, BAC en Éducation préscolaire et en enseignement primaire au Centre de services scolaires de l’Énergie, Maxime Roy, BAC en Génie Civil à Ville de La Tuque.
Pour les détenteurs d’un DEC Technique, les lauréats sont Tristan Ricard, DEC en maintenance industrielle chez Smurfit Westrock, Camille Goulet, DEC en éducation spécialisée au Conseil de la Nation Atikamekw, Mikaela Godfrey, et DEC en Soins pré hospitaliers d’urgence à la BTAQ.
Pour les détenteurs d’un DEP, le lauréat est Andy Tremblay, DEP en charpenterie-menuiserie chez Isolation NRJ LT INC.
« Je suis très fière de la jeunesse latuquoise, ce sont des gens mobilisés et engagés », soutient Allison Patry Miller, coordonnatrice de Choisir La Tuque.
Rappelons que depuis plus de 25 ans, le Carrefour Emploi se positionne comme une ressource essentielle pour les jeunes. Dès la 3ᵉ année du secondaire le Carrefour se fait présent pour sensibiliser les élèves et semer une graine dans leur esprit, leur montrant qu’il est possible de bâtir une vie à La Tuque, quel que soit le métier qu’ils choisissent. Le Carrefour accueille de nouveaux citoyens, mais il va de soi qu’il souhaite garder la jeunesse latuquoise. Le but de cette bourse est ainsi d’encourager la relève dans notre communauté.