Blocus forestier : La Tuque garde l’œil ouvert

LA TUQUE.  Voilà maintenant plus d’une semaine que le blocus forestier au kilomètre 104 de la route forestière est de retour, une initiative d’un groupe de Wemotaci et qui n’a pas l’appui du Conseil des Atikamekw de Wemotaci. L’administration municipale latuquoise surveille la situation de près.

Le directeur général de La Tuque Pierre Pacarar soulignait que la municipalité est en communication constante avec la Sûreté du Québec (SQ) qui se trouve sur place.

« C’est à la SQ de voir à la portée de leurs gestes, convient M. Pacarar. Le blocus est présent à certains moments et il disparaît à d’autres moments, il est un peu éphémère. Il y a certains camions impliqués dans la coupe forestière qui ont été bloqué dus à l’intervention de gens qui font le blocus au km 104. Je peux assurer que les forces de la SQ étaient présentes, on a une communication plus que journalière avec la SQ, ainsi que les gens du monde forestier. C’est le groupe Rémabec qui a fait valoir une injonction, et ce sont eux qui ont subi les effets du blocus plus tôt cette semaine. De notre côté à la Ville, on a eu libre passage ainsi que les villégiateurs. C’est un dossier à suivre! »