Fonds Éco : 10 ans d’engagement pour IGA de La Tuque

Fonds Éco : 10 ans d’engagement pour IGA de La Tuque

Un des propriétaires du marché IGA de La Tuque, Mathieu Naud et le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

Crédit photo : Gracieuseté

ENVIRONNEMENT. L’équipe du Jour de la Terre – qui coordonne le Fonds Éco IGA – a souligné l’implication dans la communauté du magasin IGA Supermarché Arcand (1993) inc. de La Tuque. L’équipe du Jour de la Terre était à La Tuque samedi pour souligner cette décennie d’implication.

Depuis 2008, moment de la création, les marchands IGA contribuent au Fonds Éco IGA. Cela représente un investissement total de 10M$, dont 383 011$ dans la région.

On rapportait qu’en créant le Fonds Éco IGA, il y a 10 ans, les marchands IGA ont contribué à réaliser des projets environnementaux concrets.

Parmi eux :

  • Ateliers À vos frigos qui luttent contre le gaspillage alimentaire
  • Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie
  • Distribution de composteurs domestiques
  • Gestion des matières résiduelles en magasin
  • Distribution de bacs de recyclage
  • Distribution de supports à vélos
  • Distribution de collecteur de piles

« 10 millions de mercis : c’est ce que nous souhaitons dire aux marchands IGA pour leur contribution au Fonds Éco IGA ! Depuis 10 ans, ils ont investi 10 millions de dollars dans leur communauté afin de trouver des solutions concrètes et innovantes, pour un avenir durable. Je leur lève mon chapeau et nous souhaite une autre décennie au coeur de l’action environnementale québécoise», lance  Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.

 

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y versent cette année leur 10e million de dollars. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Fonds Éco IGA finance des projets concrets et durables répondant aux réalités du milieu et visant la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 2 000 projets dans les communautés de toutes les régions du Québec auxquelles s’ajoutent maintenant quelques villes du Nouveau-Brunswick.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Fonds Éco : 10 ans d’engagement pour IGA de La Tuque"

avatar
J.M.Marchand
Invité
J.M.Marchand

Aider notre communauté c’est super! Merci a I.G.A et au propriétaire.