Une dispute tourne presque au meurtre à Chambly

INTERVENTION MAJEURE. Tôt hier matin, à la sortie d’un bar, deux groupes d’individus ont voulu régler ça au coin de la rue de Longueuil et du boulevard Brassard, à Chambly. Coup de feu, tentative de meurtre, et quatre arrestations s’en sont suivis.

L’accrochage impliquait cinq jeunes adultes divisés en un duo et un trio. Les deux groupes se trouvaient à bord de leur véhicule respectif. À leur sortie, c’est là que le coup de feu aurait retenti. Personne n’a été blessé.

« C’est un coup raté. La personne visée a été bien chanceuse de ne pas avoir été atteinte. Au moins un coup de feu a été donné, précise l’inspecteur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Yanic Parent. On pense que tout ça a un lien avec le trafic de stupéfiants. Ce sont des personnes connues du milieu policier », ajoute-t-il.

Quatre des cinq individus ont été arrêtés et ce n’est qu’une question de temps pour le cinquième.

L’un de ces quatre individus s’était réfugié dans une résidence, mais a rapidement abdiqué. Il s’est rendu aux policiers sans broncher.

Cette intervention policière majeure, à Chambly, a nécessité un maître-chien et une équipe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec. « On cherchait à localiser d’autres indices pour l’enquête. On a d’ailleurs trouvé une douille d’arme à feu et une chaîne qui devaient appartenir à l’un des suspects. On a également saisi une arme longue, probablement celle utilisée par le tireur. »

L’un des individus fera face à une accusation de tentative de meurtre.