Une camionnette percute le mur de l’École forestière
Une camionnette appartenant à la Ville de La Tuque a percuté le mur d’une classe de l’École forestière de La Tuque (ÉFLT) vers 10h ce matin.
Selon le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, le conducteur du véhicule, un homme dans la cinquantaine, n’a pas été blessé, il a été transporté au CIUSSS-MCQ par mesure préventive.
« Un problème de santé ou la fatigue pourrait être en cause dans la collision », a-t-il mentionné.
Le personnel et les élèves de l’École forestière doivent remercier le ciel que rien n’était prévu dans cette classe en cette matinée. Personne n’était présent dans la salle de cours où s’est produit l’accident. Des cours devaient y avoir lieu en après-midi.
Les personnes présentes sur places faisaient remarquer que ce n’est pas la première fois qu’un pareil accident se produit. Il y a quelques années, un camion lourd avait percuté le même mur de l’école, pendant la nuit.
La coordonnatrice aux communications du Centre de services scolaires de l’Énergie, Amélie Germain Bergeron, a fait savoir qu’une correspondance a été adressée au personnel des deux écoles (Champagnat et l’ÉFLT), aux élèves ainsi qu’aux parents pour les rassurer.
Une équipe des ressources matérielles du Centre de services scolaires de l’Énergie évaluera la situation. Des garde-fous pourraient être installés sur place pour éviter la répétition d’un tel accident.