Un pédophile de retour en cour
JUSTICE. Dominic Begin, un producteur agricole de Parisville, fait face à des accusations d’agressions sexuelles et d’attouchements sur une fillette qui était âgée de 5 à 8 ans au moment des gestes.
L’individu âgé dans la trentaine avait été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour, en 2013, pour des gestes qui avaient commencé en 2011… Il avait ensuite été libéré, en attente des procédures.
Sa cause a repris, la semaine dernière, au Palais de Justice de Québec, où la jeune victime a été appelée à la barre dans le cadre de l’enquête préliminaire.
Nous ne dévoilerons évidemment aucun détail sur cette affaire… qui est de toute façon frappée d’une ordonnance de non-publication.
Mentionnons seulement que l’accusé avait fait face à six chefs d’accusation pour des gestes similaires de pédophilie, commis à Fortierville et Parisville, à l’été 2007, sur des fillettes de trois, quatre et huit ans.
Bégin avait plaidé coupable à deux des six chefs retenus contre lui et les autres ont ensuite été retirés, selon ce que rapportait Le Courrier Sud, en juillet 2009.
À l’époque, il avait écopé de 45 jours de prison à purger durant les fins de semaine, ce que le père d’une des victimes avait qualifié de «sentence bonbon».
S’il est reconnu coupable, on peut donc s’attendre à une peine plus sévère étant donné qu’il s’agit d’un récidiviste.
«On n’est pas rendu à savoir combien de temps nous allons demander, mais c’est certain que la peine sera plus lourde», a fait savoir la procureure de la Couronne au dossier, Me Nathalie Leroux.