Un enfant de trois ans est disparu dans le secteur du Relais 22 milles

La Sûreté du Québec a entrepris des recherches ce soir (dimanche) dans le but de retrouver un garçon de trois ans, qui est porté disparu dans le secteur du Relais 22 milles, au nord-ouest de La Tuque.

L’enfant a échappé à la vigilance  de ses proches en début de soirée. Ils ont aussitôt mené des recherches pendant une heure, avant de contacter la SQ, à 18h50.

Deux maître chiens, des patrouilleurs en VTT, un coordonnateur en recherches terrestres et un coordonnateur en recherches à haut risque ont aussitôt pris le chemin de ce secteur isolé, accessible par la route forestière 10, pour poursuivre les recherches. Des patrouilleurs de l’agglomération de La Tuque de la SQ sont également sur place.

«Tous les efforts sont déployés pour retrouver l’enfant», assure Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. La SQ demande aux gens de ne pas se rendre sur place, pour ne pas qu’ils s’égarent et pour pas nuire aux efforts des maîtres-chiens.

Des effectifs supplémentaires, dont un hélicoptère, pourraient être ajoutés demain matin, si l’enfant n’est pas retrouvé d’ici là.