Serge Buisson le nouveau directeur du service incendie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Serge Buisson le nouveau directeur du service incendie
Le nouveau directeur du Service incendie

Le Latuquois d’origine Serge Buisson a été nommé directeur du Service incendie mardi soir lors de l’assemblée du Conseil d’agglomération.

L’Agglomération de La Tuque avait reçu 16 candidatures pour ce poste et trois personnes ont été rencontrées en entrevue. C’est finalement Serge Buisson qui a obtenu le poste, lui qui avait assuré l’intérim de la direction à deux reprises dans les dernières années.

Est-ce qu’un candidat provenant de La Tuque a joué dans la balance, en sachant que les deux derniers directeurs provenaient de l’extérieur de la ville? «Ç’a aidé, confirme le conseiller Luc Martel. Mais nous sommes allés avec les compétences. C’était la deuxième fois que M. Buisson assurait l’intérim, et il a fait un bon travail. On était invité lors de la fête de Noël des pompiers dernièrement, et nous avons constaté l’engouement des pompiers envers M. Buisson.»

De son côté, Serge Buisson est heureux de cette nomination, lui qui gravite au Service incendie depuis 15 ans, dont sept années à temps plein. «J’atteins le but que je m’étais fixé à long terme, mais je ne croyais pas que ça arriverait si vite. Je suis content de voir l’impact que ça apporte à l’équipe, et c’est l’équipe le plus important. Les nombreux changements de direction ont apporté de l’insécurité chez nos pompiers. Comme ils me connaissent bien, les pompiers savent à qui ils ont à faire. Il y a déjà une belle relation de confiance. J’ai eu l’occasion de leur démontrer ma confiance, et eux aussi ils ont prouvé qu’on pouvait leur faire confiance. Je suis né à La Tuque et fier de vivre ici. Si je prends ce poste, ce n’est pas pour m’en aller ailleurs. À 48 ans, j’ai encore plusieurs bonnes années devant moi.»

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des