Sentence exemplaire pour une conduite dangereuse
Marc-André Beauregard a plaidé coupable vendredi dernier au palais de justice de La Tuque à six chefs d’accusation pour quatre événements différents en matière de conduite automobile. Beauregard, qui est détenu depuis 2 mois, a reçu une peine d’emprisonnement totale de 36 mois, donc 34 mois ferme à compter du 23 novembre.
Le délinquant a plaidé coupable à des événements survenus en août 2010 (conduite dangereuse causant des lésions et refus de fournir un échantillon d’haleine); le 3 décembre 2011 (conduite avec les capacités affaiblies); en août 2012 (vol d’un autobus); et en octobre 2012 (délit de fuite en sachant qu’il avait causé des lésions). En plus de bris de probation pour tous les dossiers sauf pour le plus ancien.
En plus de la sentence de 36 mois de prison, Beauregard a aussi reçu une interdiction de conduire de 7 ans. Il n’avait pas d’antécédent judiciaire lié à la conduite automobile par le passé.
Le l’événement
Le 30 septembre dernier, il y a eu une altercation entre deux groupes dans un chalet. Les propriétaires du chalet ont montré la porte à l’autre groupe, et question de leur donner le temps de quitter les lieux, les propriétaires sont partis en forêt.
À leur retour par le chemin du lac Parker, ils ont aperçu une citrouille au milieu du chemin. La citrouille a été placée à cet endroit pour faire diversion. C’est à ce moment que Beauregard a foncé sur le groupe. Une personne a été incapable de s’esquiver et elle a subi des lésions importantes. Elle a été transportée par ambulance à l’hôpital.