Sauvetage d’un motoneigiste à la rivière Bostonnais

SAUVETAGE. Les pompiers de La Tuque ont dû intervenir, peu après midi, dimanche, pour secourir un motoneigiste au rang Sud Est à La Bostonnais.

Le motoneigiste a voulu traverser la rivière Bostonnais sur sa largeur, mais à certains endroits, la rivière était à l’eau vive. Heureusement, il a pu regagner la rive.

«Nous avons utilisé notre bateau Fortuna, un bateau qu’on gonfle une fois arrivé sur les lieux. Deux sauveteurs y prennent place et le tout est attaché par une corde et ancré. On a récupéré la victime de l’autre côté de la berge», a indiqué Alexandre Bilodeau, capitaine à la prévention du service des incendies de Ville de La Tuque.

L’homme n’avait pas de blessure, ni d’hypothermie. Mais il était pris de l’autre côté de la berge et ne pouvait pas revenir.

« Nous avions justement eu un entraînement de récemment ainsi qu’une formation à ce sujet au lac St-Louis. On le fait chaque année, alors on a pu mettre cela en pratique», signale également M. Bilodeau.

14 répondants de l’équipe spécialisée en sauvetage technique du service de prévention des incendies de Ville de La Tuque ont répondu à l’appel.