Reportage-vidéo : le lac Wayagamac plus haut de trois pieds

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

L’opération nettoyage s’est amorcée dans le Haut-St-Maurice, mais les autorités municipales ont craint le pire samedi quant au niveau d’eau du lac Wayagamac. Pendant toute la journée, de nombreux travailleurs se sont concentrés à élever le mur de pierre et à l’élargir afin que le lac ne déborde pas là où est construit le nouveau barrage.

«Entre 10 h et 17 h samedi, nous avons élevé le batardeau et l’avons élargi d’une vingtaine de pieds. Le niveau d’eau du lac est stable présentement», affirme Alain Michaud, agent d’information à Ville de La Tuque.

Quant aux sinistrés du secteur La Tuque, les familles de deux résidences n’ont pas encore pu réintégrer leur demeure.

Les gens de la sécurité civile sont à La Tuque depuis lundi après-midi, afin de rencontrer tous les sinistrés, autant ceux de La Bostonnais que de La Tuque.

Il est encore difficile d’évaluer le coût des dommages, mais le chiffre atteindra sans doute plusieurs milliers de dollars. Les secteurs les plus touchés sont la Zec Bessonne et la municipalité de La Bostonnais.

Et à La Bostonnais, c’est l’attente. La municipalité attend le rapport d’expertise de la firme Genivar. «Nous espérons que nous l’aurons aujourd’hui afin de pouvoir commencer les travaux au plus tard la semaine prochaine», explique la mairesse par intérim, Chantale St-Louis.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des