Plus de 8500 plants saisis
CANNABIS. Le bilan final de l’opération Cisaille 2.0 porte le total à plus de 8 500 plants de cannabis qui ont été éradiqués par les 70 policiers qui ont visité 35 sites en Mauricie et au Centre-du-Québec.
C’est 2000 plants de plus que le bilan provisoire des opérations policières qui a été rendu publique en fin de journée, jeudi.
Une perquisition a aussi été effectué dans un bâtiment utilisé par les mariculteurs pour faire sécher les plants avant de les rendre propre à la vente où ils ont saisi 30 kg de cannabis en vrac.
Un total de quatre personnes ont été arrêtées lors de cette opération antidrogue. Ces suspects feront face à différentes accusations en lien avec la production de cannabis.
Au cours des 10 dernières années, les interventions menées dans le cadre du programme Cisaille ont permis aux policiers de la Sûreté du Québec de procéder à l’éradication de plus de 6 millions de plants de cannabis.
Près de 25 000 dossiers d’enquête ont été ouverts en lien avec la production et/ou le trafic de cannabis et près de 9 000 arrestations ont été effectuées.