La Tuque High School aussi évacuée

FUITE DE GAZ. Les élèves de l’école La Tuque High School ont été évacués en fin d’avant-midi, par mesure préventive.

Les élèves sont tous arrivés à l’école Centrale par autobus, boîte à lunch en main et ont été regroupés dans la salle Belcourt et dans le gymnase de l’école.

Jusqu’à présent, tout indique qu’il n’y aura pas de cours à cet après-midi pour les étudiants.

« Si les parents veulent venir chercher leurs enfants, ils peuvent le faire. Les enseignants et moi-même allons chercher les jeunes pour les diriger vers leurs parents», indique Jason Barwise, directeur par intérim de La Tuque High School.

Celui –ci a invité les parents à suivre les événements sur L’Écho de La Tuque. S’il y a du nouveau, nous le ferons savoir aux parents des élèves de cette école.

La fuite

Aux dires d’André Vézina, le service de prévention des incendies de ville de la Tuque, la fuite de gaz naturel n’est pas encore colmatée. Mais pour tout de suite, insiste-t-il, «tout est en contrôle».

«Gaz Métro s’affaire avec ses équipes et elles viennent de l’extérieur. On a un technicien local. Ce qu’on s’apprête à faire, ce sera d’assister Gaz Métro pour dégarnir la ligne afin d’être en mesure afin de faire une intervention primaire pour limiter la fuite, afin d’éviter des risques de propagation ou de déflagration dans le secteur. Pour nous, au service des incendies, c’est de limiter les dégâts », rapporte M. Vézina.

La route 155 est ouverte à la circulation, après avoir été fermée en raison de l’incendie dans un véhicule. Cela a retardé l’arrivée à la Tuque des équipes de Gaz Métro.

Il n’y a pas que La Tuque High School qui fasse l’objet de mesures. Si le besoin se fait sentir, on pourrait faire de même au complexe d’habitation le Renaissance.

« Le plan de mise en oeuvre pour le Renaissance est déjà en place. Les gens à mobilité restreinte sont déjà pris en charge. Si jamais il y a quelque chose, on est en mesure d’évacuer. Le point de rassemblement est déjà ciblé», mentionne M. Vézina.