La Tuque : arrestations pour vol qualifié 

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de La Tuque ont procédé à des arrestations en lien avec un vol qualifié survenu le 23 mars.

Le 23 mars vers 9h, un homme a constaté que son logement de la rue Tessier avait été fouillé et divers objets avaient été volés. Les suspects se sont présentés à nouveau chez-lui en sa présence puis ont quitté en véhicule. Ils étaient en possession d’une arbalète comme arme lors du vol.

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de La Tuque ont été appelés et ont mené une enquête sur cet événement, qui a été considéré comme étant une introduction par effraction et un vol qualifié. Un technicien en scène de crime est allé sur place. Le plaignant n’a pas été blessé.

Dans le cadre de cette enquête, une perquisition a été effectuée le 30 mars dans un logement de la rue Dollard à La Tuque. Un premier suspect a été arrêté, soit Rémy Lapointe Néron, 38 ans de La Tuque, relativement à cette introduction par effraction, vol qualifié et pour possession de stupéfiants en vue de trafic. Il a été détenu pour comparution. Une femme de 37 ans de La Tuque a également été arrêtée sur place pour possession de stupéfiants. Elle a été libérée sur promesse de comparaître assortie de conditions.

Dans ce logement, plus de 800 gr de cannabis, 57 gr de cocaïne, 464 gr de poudre (substance inconnue), près de 9 gr de psilocybine et des comprimés de méthamphétamine ont été saisis.

Également, le 31 mars vers 22h15, des citoyens ont signalé la présence d’un homme intoxiqué qui marchait dans le secteur de la rue Dollard de La Tuque. Il s’est réfugié à une adresse du secteur. Cet homme a pris la fuite à pied et a été intercepté par les policiers de la SQ vers 00h45. Il s’agit de David Potvin, 33 ans. Il a été arrêté relativement au vol qualifié commis le 23 mars sur la rue Tessier et pour entrave au travail des policiers. Il a été détenu pour comparution (les 1er et 3 avril).