La Sécurité publique de Wemotaci recherche James Ambroise

La direction de la Sécurité publique de Wemotaci demande l’aide du public afin de retrouver James Ambroise, 26 ans de Wemotaci.

James Ambroise a été vu pour la dernière fois dimanche le 15 octobre. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité et ont signalé sa disparition à la Sécurité publique lundi dernier, le 16 octobre.

Description

Taille : 1,82 m ( 5pi 10 po) Poids : 91 kg (200 lbs)
Cheveux : noirs, courts Yeux : bruns
Habillement : jeans bleu, manteau blanc et gris avec capuchon, chaussures de marque noires et rouge.

Recherches effectuées

Depuis le signalement de cette disparition, les policiers de la Sécurité publique de Wemotaci ont fait des recherches sur le territoire de la communauté, incluant une tournée des campements familiaux. En pleine période du congé culturel, plusieurs membres de la communauté se trouvent sur leurs territoires familiaux. Ils ont été visités par les policiers afin d’obtenir des informations. Cette démarche ne s’est pas avérée fructueuse jusqu’à maintenant. Les actions des policiers de la Sécurité publique de Wemotaci sont cependant limitées au territoire de la communauté et ils ne peuvent pas étendre leurs recherches au-delà de ces limites, parce qu’ils n’y ont pas juridiction.

Des membres de la communauté s’organisent de façon bénévole pour élargir le territoire de recherche et déployer les efforts nécessaires pour retrouver M. Ambroise. Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci et les Services forestiers Aski contribuent à ces efforts en fournissant de l’essence.

Assistance de la SQ

La direction de la Sécurité publique de Wemotaci est en communication avec le poste de la Sûreté du Québec de La Tuque depuis le signalement de l’événement. Des efforts concertés sont déployés de part et d’autre pour retrouver M. Ambroise le plus rapidement possible.

Mandat d’arrestation

À ce stade-ci, il est important de mentionner que James Ambroise est également recherché en vertu de mandats d’arrestation pour des infractions commises antérieurement. Ainsi, dès qu’il sera retrouvé, les policiers devront également procéder à son arrestation.

Contact

Toute personne qui détiendrait des informations à propos de M. James Ambroise est priée de contacter la Sécurité publique de Wemotaci au 819-666-2238. La collaboration de tous est importante pour retrouver rapidement M. Ambroise.

Source : Dave Fontaine, directeur
Sécurité publique de Wemotaci