La motocycliste est sérieusement blessée

La motocycliste qui était portée disparue depuis hier soir sur la route de Lac-Édouard a été retrouvée en vie en début d’après-midi par les policiers de la Sûreté du Québec.

Elle souffre de blessures graves, confirmait Marc Tessier, porte-parole de la SQ. Elle a été transportée vers le Centre de santé de La Tuque en ambulance.

Les policiers qui étaient à sa recherche l’ont retrouvée dans un fossé au km 15 de cette route. D’intenses recherches avaient débuté en soirée hier jusque vers 2h du matin et elles ont repris tôt en matinée aujourd’hui.

La motocycliste avait été portée disparue fin vers 21h30 hier, alors que l’homme qui la précédait sur la route de Lac-Édouard s’est aperçu qu’elle ne suivait plus. Il a rebroussé chemin et a aussitôt tenté de la retrouver.

Dépêchés sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec ont entrepris des recherches. On a également fait appel à l’hélicoptère de la Sûreté du Québec en fin d’après-midi pour maximiser les possibilités de la retrouver.

La sinuosité de la route a été pointée du doigt, mais ce facteur ne peut pas encore être pris en compte comme responsable de l’accident. Une enquête sera instituée pour déterminer les circonstances de l’accident de moto.