La 155 en direction du Lac-St-Jean est fermée à la circulation

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La 155 en direction du Lac-St-Jean est fermée à la circulation
(Photo : Michel Scarpino)

La route 155 en direction du Lac-St-Jean est fermée à la circulation, au kilomètre 151, un peu au nord de l’embranchement menant à Lac-Édouard en raison d’un glissement de terrain.

Un ponceau a cédé dans ce secteur, causant une importante crevasse à cet endroit. On a craint que la route soit emportée, voilà pourquoi elle a été fermée à la circulation vers 15h45. C’est le ministère des Transports qui est actuellement sur place pour effectuer les travaux nécessaires. Il y avait un risque d’affaissement et les experts du MTQ ont voulu comprendre quels dommages possibles il y avait sous la chaussée dû à une potentielle infiltration d’eau. D’ailleurs, l’affaissement est invisible de la chaussée.

Du côté de Transports Québec, on n’a pas encore d’idée précise de la cause.  La crue printanière pourrait bien être à l’origine de la situation.

«Toutes les personnes impliquées ont été mises au courant, notamment ville de La Tuque», indiquait la porte-parole de Transport Québec.

À la sortie de la ville, près du camping, sur la 155, des signaleurs avisent les automobilistes de rebrousser chemin, pour ceux qui ont à se rendre plus loin que l’embranchement de Lac-Édouard.

Sur place, des employés mentionnaient en avoir pour au moins 24 heures.

Les automobilistes qui doivent partir du lac Saint-Jean pour se rendre en Haute-Mauricie devront faire le détour par Québec.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des