Intercepté avec 30 600 cigarettes de contrebande

CONTREBANDE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté, dernièrement, un individu de La Tuque qui avait en sa possession un total de 30 600 cigarettes, vraisemblablement de contrebande.

Les policiers ont obtenu le mandat de perquisitionner le véhicule de l’individu et ont immédiatement saisi cette grande quantité de produits du tabac.

L’individu n’a pas été formellement arrêté, mais il pourrait être accusé relativement à la Loi de l’impôt sur le tabac de Revenu Québec et son dossier pourrait du même coup se retrouver à la cour pénale, si un constat d’infraction pour non paiement de taxes sur le tabac est émis.

S’il est reconnu coupable, l’amende pourrait être salée.

Selon la sergente Isabel Morissette, de la Sûreté du Québec, il n’est pas rare que les policiers saisissent des produits du tabac, même en plus petite quantité, chez les particuliers à La Tuque. Cela conduit inévitablement à des amendes qui peuvent être très salées, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de la première offense.

Finalement, Mme Morissette a rappelé qu’il est possible de dénoncer en tout temps des actes reliés au commerce de tabac de contrebande auprès de la Sûreté du Québec.