Incendie suspect sur la rue Saint-Louis

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Incendie suspect sur la rue Saint-Louis

 

Les pompiers de ville de La Tuque ont eu à se rendre sur les lieux d’un incendie qui a fait rage dans un immeuble de six logements du 412, rue Saint Louis, vers 3h30 dimanche matin.

À l’arrivée des pompiers, le feu faisait rage dans un des logements du premier étage.

«Avec une attaque agressive de façon offensive, les pompiers ont pu limiter les dommages par le feu à ce logement uniquement», indique Serge Buisson, directeur du service des incendies de ville de La Tuque. Mis à part le logement du dessous, qui a subi des dommages par l’eau, les autres n’ont eu que de la fumée.

À l’arrivée des pompiers, les résidents avaient tous évacués l’immeuble. Les huit adultes ont été pris en charge par la Croix Rouge. Des chiens ont été recueillis par la fourrière municipale. Si le sinistre n’a fait aucune victime, on doit se compter chanceux. Aucun avertisseur de fumée sur place n’était fonctionnel ou n’avait de piles, signale le directeur. «Ça aurait pu être dramatique», laisse-t-il entendre.

À ce propos, il rappelle que si le propriétaire de l’immeuble a les responsabilités de fournir un avertisseur de fumée, les locataires ont l’obligation remplacer les piles de façon régulière de de manière à s’assurer que l’avertisseur de fumée soit fonctionnel.

«Des éléments nous ont porté à croire que l’incendie pouvait être de nature suspecte, alors nous avons transféré l’enquête à la Sûreté du Québec», a aussi fait savoir Serge Busson.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des