Incendie de trois bâtiments accessoires à la Seigneurie du Triton
Les pompiers et la SOPFEU ont combattu un incendie qui s’en est pris à trois bâtiment accessoires à la Seigneurie du Triton, dans le secteur de Lac-Édouard, lundi vers 14h40.
Les bâtiments ont été détruits par le feu. Mais grâce à l’intervention de la SOPFEU, des pompiers municipaux de Ville de La Tuque ainsi que ceux de Lac-Édouard, qui se sont rendus sur les lieux, on a pu limiter les dégâts à ces seuls bâtiments. Personne n’a été blessé dans cet incendie.
Les bâtiments où il y a de l’hébergement n’ont pas été touchés par le feu. Ce sont plutôt des bâtiments logeant des accessoires pour l’entretien des lieux qui ont été brûlés.
Une douzaine de pompiers de Ville de La Tuque, en plus de ceux de Lac-Édouard, ont été dépêchés sur les lieux. À leur arrivée, déjà, l’avion citerne de la SOPFEU avait effectué deux largages sur les bâtiments, ce qui a aussi diminué les risques de propagation à la forêt avoisinante.
«Les pompiers ont dû se rendre sur place en ponton, en transportant tout le matériel, les pompes portatives, les boyaux», signale André Vézina, chef de division aux opérations du service des Incendies de Ville de La Tuque.
Le propriétaire de la Seigneurie du Triton, Nicolas Bernard, a indiqué que l’événement n’a pas perturbé les activités d’hébergement. «Les pompiers ont bien travaillé», a-t-il souligné. Il mentionnait que son établissement dispose déjà d’un système de pompes pour les incendies, ce qui a aussi permis de limiter les risques de propagation.
Les opérations régulières de la Seigneurie du Triton n’ont pas été perturbées par cet incendie. Les pompiers ont terminé leur travail à 16 h 40, mentionnait André Vézina.