Importante perquisition de cannabis dans le secteur de Casey

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Importante perquisition de cannabis dans le secteur de Casey
(Photo L'ÉCHO archives)

Les policiers de la SQ du poste de La Tuque ont frappé tôt le 18 septembre dernier dans le secteur de Casey; plus de 1100 plants ont été éradiqués, plus de neuf livres de cocotte de cannabis perquisitionné, pour une valeur de près de 1,7 M$ sur le marché noir.

Les policiers de la SQ de La Tuque ont fait appel au groupe d’intervention tactique, puisque les quatre suspects sur place étaient armés. La SQ de Mékinac et l’unité de soutien à la gendarmerie ont aussi porté assistance aux policiers latuquois. Même qu’un hélicoptère des Forces armées canadienne se trouvait sur place. «L’objectif était d’arrêter les suspects sur place et de procéder à la perquisition de cannabis, explique Mario Labonté, du poste de La Tuque. Nous avions aussi des mandats pour entrer dans les bâtiments et afin de perquisitionner des véhicules. Quatre hommes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés sur place, trois de Montréal et un de Boucherville. Ils sont tous connus des policiers.»

Au total, les policiers ont mis la main sur 1111 plants, pour une valeur de 1,6 M$; 9570 g de cannabis, pour une valeur de 95 000 $, ont été saisis; les policiers ont retrouvé un véhicule tout-terrain qui avait été volé, une embarcation nautique et un moteur hors-bord. Il y avait aussi sur place du matériel servant au séchage du cannabis.

Les perquisitions ont eu lieu dans deux chalets et au total, les policiers ont trouvé cinq plantations. «C’était une très grosse enquête de plus de six mois», précise M. Labonté.

Les individus ont été relâchés sous diverses conditions, dont celle de ne pas revenir sur le territoire de La Tuque. Les hommes reviendront en cour le 8 décembre prochain pour leur comparution. Ils devraient être accusés de production et possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic et de recel. D’autres accusations pourraient s’ajouter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires