Guy Harvey plaide coupable

JUSTICE. Le quotidien le Nouvelliste rapporte que le juge David Bouchard rendra bientôt sa décision après le plaidoyer de culpabilité d’enregistré par Guy Harvey, plus tôt aujourd’hui, au Palais de justice de La Tuque.

Harvey est cet individu accusé d’avoir effectué un appel à la bombe lors du mariage de Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau. Le sexagénaire est accusé de menace de causer la mort de Mme Snyder et M. Péladeau, de menace de brûler, détruire ou endommager la Place de l’Amérique française à Québec, le lieu du mariage du couple, et d’inciter un policier à effectuer ou poursuivre une enquête concernant une substance explosive.

Il est détenu depuis son arrestation. Le procureur de la Couronne aurait indiqué que la détention avait déjà fait son oeuvre. Les deux avocats auraient donc proposé une période de probation de deux ans, avec un an de suivi.

Quant à lui, l’accusé aurait affiché des remords et affirmé que c’était un geste irréfléchi. Une évaluation psychologique a démontré que l’accusé était apte à subir son procès dans cette affaire.