Grave incendie à La Tuque

Les pompiers municipaux de Ville de La Tuque ont été appelés sur les lieux d’un incendie très intense, qui a éclaté au deuxième étage d’un immeuble situé 412, rue Tessier, vers 17h15 ce dimanche. Une alerte générale a été sonnée.

L’incendie a éclaté dans la cuisine du second étage de l’immeuble. «À notre arrivée, soit avant que les camions arrivent, nous avons tenté de l’éteindre avec un extincteur, mais le feu s’était déjà propagé dans la structure et dans le toit», a expliqué le directeur du service de prévention des incendies de Ville de La Tuque, Serge Buisson.

Ce dernier a expliqué que les pompiers ont dû composer avec le fait que le bâtiment comportait un double toit. Et il a été ardu pour les pompiers d’atteindre l’entre-toit.

Les 35 pompiers municipaux ont livré une rude bataille notamment par l’intérieur du bâtiment, et mais ont dû se retirer. Au moment d’écrire ces lignes, l’incendie était sur le point d’être maîtrisé, mais ne l’était pas encore. « Il n’y a pas de risques de propagation aux autres bâtiments», poursuivait le directeur.

Le locataire du deuxième étage ainsi que ceux du premier étage ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les occupants des immeubles voisins ont également été évacués par mesure préventive. Un locataire de l’immeuble a été conduit au centre de santé de La Tuque par mesure préventive et un pompier a dû être soigné pour une blessure légère à une main.

Six camions de Ville de La Tuque incluant celui de La Croche ont été dépêchés sur place.

Il est trop tôt pour se prononcer sur ce que peut constituer la cause de ce sinistre.

Photo TC Media Michel Scarpino