Drogues: arrestations et perquisitions à La Tuque

Hier (13 juin), en fin d’après-midi, les policiers de la Tuque ont procédé à une perquisition en matière de drogues dans un appartement de la rue Joffre. Sur place, les policiers ont arrêté 4 suspects et ont saisi:

–  plus de 200 comprimés de métamphétamines

–  environ 50 grammes de cannabis

–  1 plant de cannabis

–  De l’équipement servant à la production

–  environ 7000$ en argent canadien

–  un peu plus de 3 cartouches de cigarettes de contrebande

–  un fusil de calibre 410 avec  quelques munitions

–  3 téléphones cellulaire

–  1 tablette électronique

Les suspects, deux femmes âgées respectivement de 66 et de 50 ans, ainsi que deux hommes âgés de 33 et 23 ans, pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis et/ou de la loi relative à certaines drogues et autres substances.

L’enquête  tend à démontrer que les suspects approvisionnaient des revendeurs et des clients en cannabis et en métamphétamines.

La Division des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux envers la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.