Disparition de Denise Massicotte : les recherches se poursuivent

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Disparition de Denise Massicotte : les recherches se poursuivent
Les recherches se poursuivent (Photo : Michel Scarpino)

De nombreux policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec sont toujours mobilisés au moment d’écrire ces lignes dans le but de retrouver une dame de 66 ans de La Tuque, Denise Massicotte, portée disparue depuis hier, dimanche, 17h15.

La dame, qui a la maladie d’Alzheimer, n’a pas été vue depuis ce moment, alors qu’elle cueillait des bleuets en compagnie de son conjoint, Réjean Bouchard. Constatant sa disparition, celui-ci a aussitôt contacté la Sûreté du Québec afin que soient entreprises des recherches dans le but de la retrouver.

Les policiers ratissent le secteur dans le but de la retrouver.

Les recherches se sont intensifiées autour du périmètre érigé près du km 6 de la route forestière 25. Des gens sur place expliquaient qu’on ignore quelle direction la dame a pu prendre, puisque les sentiers forestiers peuvent être nombreux dans le secteur.

Selon Marie-Pier Lorrain, porte-parole de la Sûreté du Québec, aucun indice ne permet d’établir une piste, à l’heure actuelle, sur l’endroit où pourrait se trouvait Mme Massicotte.

«Des policiers en VTT, l’hélicoptère de la Sûreté du Québec sont sur place. Des patrouilles se font aussi à pied avec des maîtres-chiens», a indiqué Mme Lorrain, qui soulignait que les bénévoles leur prêtent également main-forte. Des proches sont sur place et mettent tout en oeuvre, eux aussi, afin de la retrouver.

«Pour l’instant, on poursuit les recherches», rapporte également Mme Lorrain. Les recherches aériennes et terrestres vont donc continuer au cours des prochaines heures.

Rappelons que la dame se déplacerait à pied. Selon la Sûreté du Québec, ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Description

Denise Massicotte

Taille : 140 cm (4 pi 6po)

Poids : 52 kg (114 lb)

Cheveux : blond/roux

Yeux : pers

La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un manteau vert forêt, des pantalons noirs et des souliers noirs.

Toute personne qui apercevrait Denise Massicotte est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de la retrouver peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article

2
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Nathalie Gauthierlarouche charles Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
larouche charles
Invité
larouche charles

comment les recherches s’organise pour les bénévoles

Nathalie Gauthier
Invité
Nathalie Gauthier

Pouvons nous allez aider à faire la recherche demain?