Disparition à Wemotaci : les recherches en plongée sont suspendues

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Disparition à Wemotaci : les recherches en plongée sont suspendues
Une vue de la communauté de Wemotaci (Photo : Courtoisie)

La Sécurité publique de Wemotaci a confirmé la suspension des recherches sur la rivière St-Maurice en vue de retrouver un homme d’une cinquantaine d’années de Wemotaci, porté disparu jeudi dernier. Cela, en raison d’un bris d’équipement qui empêche la poursuite des recherches en plongée par la Sûreté du Québec. Elles avaient été entreprises vendredi.

L’homme avait été aperçu pour la dernière fois jeudi soir, alors qu’il se dirigeait vers le pont qui enjambe la rivière St-Maurice.

«Jusqu’à maintenant, les opérations n’ont pas donné de résultat, malgré deux jours de recherches effectuées aux sonars et en plongée», fait savoir Yvon Dubé, chef de mission des communications du Comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci.

Les pompiers volontaires de Wemotaci poursuivent les recherches en patrouillant les berges de la rivière. «Ils devront interrompre également leurs opérations à la fin de la journée en raison de l’annonce d’une tempête de neige attendue lundi 16 janvier. Les recherches reprendront dès que les conditions pourront le permettre», termine M. Dubé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires