Conducteur accusé d’homicide involontaire

JUSTICE. C’était la comparution ce matin de Jean Marie Desrosiers, 23 ans, de La Tuque au Palais de justice de La Tuque.

Il a été accusé d’homicide involontaire ce matin en rapport avec un accident mortel survenu le 7 août 2012 au kilomètre 128 de la route 155 nord à La Bostonnais, tout près du pont couvert Ducharme. L’accident avait fait deux victimes. Il fait également l’objet d’accusations de conduite dangereuse, de négligence criminelle ayant causé la mort ainsi que de négligence criminelle ayant causé des lésions.

Selon ce qu’avait publié L’Écho de La Tuque à l’époque, un groupe français était composé de trois couples circulant sur trois motos différentes, et d’un autre couple en véhicule. Les Européens venaient tout juste de terminer de manger à La Tuque, avant de prendre la direction du Lac-Saint-Jean. Pour une raison inconnue, la voiture qui arrivait en sens inverse a dévié de sa voie pour percuter de plein fouet les deux premières motos. Le conducteur de la troisième moto et celui de l’automobile qui suivait avaient pu s’arrêter à temps.