Aucun accident en Haute-Mauricie

MÉTÉO. Comme partout au Québec, la neige s’est faite abondante aujourd’hui sur la Haute-Mauricie, mais la Sûreté du Québec ne rapporte aucun accident ou sortie de route sur notre territoire.

Tout n’est toutefois pas terminé. Environnement Canada prévoit du grésil ou de la pluie verglaçante se changeant en neige parfois forte ce soir. Le cocktail météo cessera au cours de la nuit. Les accumulations de neige et de grésil pourraient atteindre 10 cm.

Il faut donc user d’extrême prudence : en milieu d’après-midi, Transports Québec signalait que la route 155 était glacée dans le tronçon reliant rivière Mattawin à Shawinigan. Dans le secteur reliant rivière Mattawin à La Tuque, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. Même situation dans le secteur reliant La Tuque à la région du Lac-St-Jean.

Rappelons que les écoles de la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que La Tuque High School ont dû fermer leurs portes aujourd’hui en raison des mauvaises conditions climatiques. En fin d’après-midi, Ski La Tuque a également été forcée de fermer la station en raison de la pluie verglaçante.