Arrestations pour une vingtaine d’introductions par effraction

Les policiers du poste de l’agglomération de La Tuque ont récemment identifié cinq suspects impliqués dans une vingtaine d’introductions par effraction survenues à l’automne 2015, dans certains chalets des secteurs du Lac Châteauvert et de la rivière Manawan.

Jusqu’à présent, trois hommes âgés entre 35 et 45 ans ont été arrêtés. Ces derniers ont été libérés avec une promesse de comparaître à une date ultérieure, au palais de justice de La Tuque. Deux autres arrestations sont prévues dans ces dossiers.

L’enquête s’est échelonnée sur près de dix mois. C’est grâce à tous les éléments rapportés par les plaignants, ainsi qu’à des informations reçues du public que l’enquête a pu être réalisée.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Des signalements anonymes peuvent également être faits aux policiers par l’entremise de l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800.