Actualités policières de la semaine

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Actualités policières de la semaine
Photo

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de La Tuque enquêtent présentement un cas d’agression à l’arme blanche qui serait arrivé sur le secteur urbain de La Tuque. L’événement serait survenu il y a quelques jours, mais a été rapporté aux policiers seulement lors de la journée de mercredi.

Il existe deux suspects dans le dossier et deux plaignants. Il n’y a pas eu encore d’arrestation pour le moment.

Incendies criminels

La thèse criminelle pour les incendies survenus en 2011 sur les rues Kitchener et Desbiens ne sont pas écartés par les policiers. Toutefois, l’aide du public est toujours requise, ce qui pourrait apporter plus d’éléments pour les dossiers.

Dans la rue avec un 2 x 4

Le 25 mars dernier, une personne a été arrêtée par les policiers alors qu’elle brandissait un morceau de bois 2 x 4 sur la rue. La personne a été accusée de proférer des menaces, et de port d’arme dans un dessein dangereux. Elle a été libérée sous promesse de comparaître ultérieurement. La querelle entre les deux personnes se serait produite en regard d’une situation financière.

10 mandats d’arrestation contre une personne

Au cours du dernier week-end, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 38 ans, Isabelle Awashish, qui avait 10 mandats d’arrestation contre elle. Dans la plupart des cas, c’était pour ne pas s’être présentée en cour à des dates requises. La femme a comparu la même journée de son arrestation par voie téléphonique, et restera détenue jusqu’à sa prochaine présence en cour en avril prochain.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des