Accident mortel à La Tuque: l’identité de la victime dévoilée

La conductrice décédée hier dans une collision à La Tuque est Stéphanie Deschamps, 38 ans de Lachine (près de Montréal). La fillette de 10 ans également décédée était bien sa fille.

Elles étaient parties le matin même de Lac Bouchette, municipalité où réside leur famille. Elles étaient en route pour retourner à la maison.

Rappelons qu’une violente collision frontale est survenue, mercredi vers 11h30, au kilomètre 107 de la route 155 sud. Après que sa conductrice en ait perdu le contrôle, la voiture qui allait direction sud, a percuté un véhicule utilitaire sport qui venait en sens inverse. Dans ce véhicule, une dame de 28 ans a été conduite au centre de santé.

Les conditions routières difficiles et la configuration de la route sont parmi les hypothèses étudiées par un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec, qui tentera de faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

Sur les lieux de l’accident, quelques personnes ont blâmé la configuration de la route. Une bosse, ressemblant à un dos d’âne rendrait la conduite difficile en certaines périodes. «On attend quoi, au ministère, pour faire quelque chose?», a lancé à TC Media un camionneur habitué à prendre la route dans ce secteur. Un accident moins grave serait d’ailleurs survenu, la veille, exactement au même endroit.