400 plants de cannabis saisis à Clova

SAISIE. Les policiers du poste de La Tuque de la Sûreté du Québec ont saisi, dernièrement, près de 400 plants de cannabis dans un secteur boisé situé tout près du secteur de Clova.

Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 35 et 49 ans. Ils résident tous deux à Clova.

«Ils ont été arrêtés et ils furent libérés en attendant la suite des procédures judiciaires. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec la culture et la production de cannabis. Cette saisie a eu lieu grâce au travail d’enquête des policiers sur le terrain», a indiqué la sergente Mélanie Dumaresq, agente d’information de la Sûreté du Québec.

Mme Dumaresq en a profité pour rappeler que l’implication des citoyens est primordiale dans la lutte contre le cannabis et qu’il est important de signaler toutes productions qu’elles soient extérieures ou intérieures.

L’information peut être acheminée directement au poste de police local, en contactant la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec (1 800 659-4264) ou encore Échec au crime (1 800 711-1800).