Une facture de déneigement moins salée à La Bostonnais

Une facture de déneigement moins salée à La Bostonnais

Le maire de La Bostonnais, Michel Sylvain.

Crédit photo : Michel Scarpino

ÉCONOMIE.  Le conseil municipal de La Bostonnais a poussé un soupir de soulagement lorsqu’il a pris connaissance des soumissions pour le déneigement de son rang Sud-est.

Il faut dire que la question du déneigement des 16 km du rang Sud-est a été la source de bien des maux de tête pour les élus municipaux. Les coûts exorbitants des dernières années ont poussé le conseil à faire des choix : la municipalité assure elle-même le déneigement des ponts couverts Ducharme et Thiffault.

Le plus bas soumissionnaire, les Agrégats Dany Morissette, a obtenu le contrat pour un montant de 358 000$, pour cinq ans. Cela représente une diminution de 22 000$ par année, une économie qui donnera un peu d’oxygène à la municipalité.

«On a une baisse de 2 000$ du km», lance avec satisfaction le maire Michel Sylvain. Avant les hausses des coûts du déneigement, la municipalité payait 56 000$ pour déneiger son rang et les ponts.

«On est très heureux, ça nous libère. C’est un effet positif, parce qu’on était serré», confie le maire. Trois entreprises ont présenté des soumissions pour le déneigement du rang.

Programme d’aide à la voirie locale

Quand une bonne nouvelle est accompagnée par une autre, c’est encore mieux. Le Programme d’aide à la voirie locale (PAV) a augmenté l’aide financière accordée à la municipalité pour l’entretien de son chemin municipal. Le conseil municipal a appris que le ministère des Transports, la Mobilité durable et de l’Électrification des transports hausse sa contribution financière de 22 000$ pour La Bostonnais. Au lieu de 42 000$, la municipalité recevra une enveloppe annuelle de 64 000$.

Aux dires de Michel Sylvain, il y a longtemps que le montant d’aide financière n’avait pas été augmenté.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar