Excellente performance au marathon de Paris pour Pierre Slusarek

Excellente performance au marathon de Paris pour Pierre Slusarek

Pierre Slusarek

Crédit photo : Gracieuseté.

Le marathonien latuquois Pierre Slusarek a livré une excellente performance à l’occasion du marathon de Paris auquel il vient de participer.

Lui qui espérait courir sous les 2:50, il s’offre un temps de 2 :44 :55. Le marathonien obtient une 4e place chez les hommes de 50-54 ans, soit parmi 5 843 coureurs dans cette catégorie. Il rafle une 231e place chez les hommes parmi 32 863 coureurs et une 244e place chez  l’ensemble des 43 233 participants.

Incroyable performance, quand on sait qu’il subit des tiraillements intermittents à la hauteur des ischios de la jambe gauche, résultats d’une blessure qu’il traîne depuis le 25 janvier dernier.

«Malgré tout, le moral est bon et la confiance est là», témoigne sa conjointe et accompagnatrice, Chantal Guay.

«Pierre est extrêmement  content de sa performance étant donné sa blessure et l’entraînement qui a été moindre par le fait même. En effet, avant un marathon, il fait habituellement 4, 5 longues sorties allant de 35 à 42 km et cette fois-ci, il a pu n’en faire que deux dont la plus longue était de 34 km», a-t-elle poursuivi.
On sait que Pierre Slusarek a couru les 6 marathons majeurs du «Abbott World Marathon Majors». Il vise de courir dans les prochaines années, au moins un marathon sur chaque continent, en choisissant des villes intéressantes afin d’en profiter pour faire du tourisme avec sa conjointe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar