La culture fait campagne

Par Redaction La Tuque
La culture fait campagne

ÉLECTIONS. Culture Mauricie présente sept recommandations portant sur des enjeux culturels régionaux aux candidats des différents partis représentés en Mauricie.

Plusieurs projets porteurs en Mauricie devraient faire l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement fédéral, estime l’organisation, afin d’assurer le développement et le rayonnement des arts et de la culture d’ici.

Culture Mauricie demande aux partis de soutenir rapidement le projet de Fabrique de théâtre insolite des Sages Fous, la mise à niveau du Centre des arts de Shawinigan, la restauration de la salle J.-Antonio-Thompson et le projet de modernisation du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Par ailleurs, l’organisation souhaite voir le prochain gouvernement fédéral s’engager à maintenir le financement du Conseil des arts du Canada et obliger les géants du Web à contribuer au développement de contenus canadiens.

Par ailleurs, Culture Mauricie a invité des candidates des cinq principaux partis pour qu’elles expliquent, dans des capsules vidéo de deux minutes, la façon dont elles soutiendront le secteur des arts et de la culture en Mauricie.

On peut voir les réponses de Josée Bélanger (Parti conservateur, Berthier-Maskinongé), Ruth Ellen Brosseau (NPD, Berthier-Maskinongé), Louise Charbonneau (Bloc Québécois, Trois-Rivières), Stéphanie Dufresne (Parti vert, Saint-Maurice – Champlain) et Valérie Renaud-Martin (Parti libéral, Trois-Rivières) sur la chaîne Youtube de Culture Mauricie.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des