C’est parti pour le vote par anticipation

Par Redaction La Tuque
C’est parti pour le vote par anticipation
Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 29 octobre

Le vote par anticipation pour la 43e élection générale fédérale commence ce vendredi 11 octobre et se poursuivra les 12, 13 et 14 octobre.

Les bureaux de vote par anticipation sont ouverts de 9 h à 21 h (heure locale) partout au pays.

Les électeurs qui souhaitent voter par anticipation doivent se rendre à leur bureau de vote. Ce processus est différent de celui de certaines élections provinciales, où les électeurs peuvent voter dans n’importe quel bureau de vote.

Les électeurs trouveront l’adresse de leur bureau de vote par anticipation au verso de leur carte d’information de l’électeur. Ils peuvent aussi consulter elections.ca ou téléphoner au 1‑800‑463‑6868.

Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d’identité et d’adresse. La liste des pièces d’identité acceptées se trouve en ligne.

D’autres façons de voter d’avance sont offertes aux électeurs, notamment par la poste ou à n’importe quel bureau d’Élections Canada au pays, selon le processus de vote par bulletin spécial.

« À la dernière élection, un nombre record d’électeurs ont voté par anticipation, a souligné le directeur général des élections, Stéphane Perrault. Nous ouvrirons un plus grand nombre de bureaux de vote par anticipation, et les heures d’ouverture de ces derniers seront prolongées, afin de mieux servir les Canadiens. »

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des