De prestigieux événements sous l’égide du Club des 3 raquettes

De prestigieux événements sous l’égide du Club des 3 raquettes

Les port de la raquette est accessible à tout le monde.

Crédit photo : Michel Scarpino

Plusieurs événement sportifs et sociaux sont devenus des incontournables sous l’égide des bénévoles du Club des 3 raquettes. Les exemples de ces événement qui ont contribué à faire connaître La Tuque au-delà des limites de la région ne manquent pas.

Le 5e championnat canadien de la course en raquette

En 2013, le club a organisé ce championnat qui a accueilli une bonne participation, grâce à un contact établi par Eric Drolet. L’événement a nécessité une bonne somme de travail de la part des organisateurs, mais a donné une immense visibilité.

Le Festival de la raquette

En 2015, le club accueille le Festival de la raquette. La députée et ministre Julie Boulet en était la présidente d’honneur. On attendait 200 personnes à l’occasion de cet événement qui donnait la chance d’admirer les paysages via l’un ou l’autre des parcours sillonnant la montagne. À lui seul, l’événement a permis un engouement important pour La Tuque. «On le voit encore aujourd’hui, quand les clubs de marche et de raquette Zahra et Moi, mes souliers de Trois-Rivières viennent ici. Ils nous ont connus grâce au Festival de la raquette», insiste le président. Provenant d’un peu partout, les participants ont ressenti l’impression de se promener en pleine forêt, tout près de la ville. Plusieurs ajoutaient qu’il n’avait jamais vu d’aussi beaux sentiers.

Chaque année, depuis 2014, le défi 5-10-15 km attire, lui aussi, son lot d’adeptes, dépendant du parcours qu’on veut suivre. Il ne s’agit pas de courses, mais bien de randonnées guidées.

Vins, fromages, bières et smoked meat

Pendant trois ou quatre ans, à partir de 2008, le club a organisé une activité de vins et fromages, au Camp Bleu, elle a été transformée en bière et saucisses de 2013 à 2016 et depuis 2017, elle a pris la thématique de bière et smoked-meat. 97 personnes étaient présentes cette année dans une ambiance on ne peut plus festive.

Mois du cœur

Depuis plusieurs années, le Club des 3 raquettes invite les raquetteurs, chaque mercredi à parcourir les sentiers dans le cadre du mois du cœur, février. Les participants peuvent faire un don. Cette année, 805$ ont été remis à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Depuis quelques années, Robert Proulx, avec d’autres bénévoles du Club, propose des randonnées dans les sentiers plus plats, autour du club de golf.

Les randonnées de raquettes attirent toujours beaucoup de monde

L’implication de ses bénévoles est l’essence même du club

La curieuse histoire des trois pins

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar