De nouveaux services à la Coop ETC

De nouveaux services à la Coop ETC

Crédit photo : Gracieuseté

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité ETC (école, travail, communauté) ajoute de nouveaux services à son offre déjà en place.

En effet, elle fabrique maintenant des sacs de plastique et effectue le déchiquetage de documents confidentiels. Ces services, qui étaient offerts depuis plusieurs années par Les ateliers latuquois, sont dorénavant disponibles à la Coop ETC, située au 445 Lacroix. La Coop ETC élargie ainsi son offre de stages aux personnes handicapées ou éloignées du marché du travail.

Entreprise d’économie sociale vouée à la mise en valeur des ressources humaines, la coopérative accueille annuellement une centaine de stagiaires et bénévoles, qui œuvrent dans ses différents ateliers de stages, que ce soit dans la Boutique ETC (friperie), au Vide-grenier (magasin d’articles d’occasion) ou encore au Centre de transfert des matières résiduelles, à la manutention, au triage, à la vente, à la fabrication de guenilles industrielles ou au recyclage.

Avec la fermeture des Ateliers latuquois, la Coop ETC a saisi l’opportunité d’ajouter une corde à son arc et d’offrir de nouvelles opportunités d’apprentissage à sa clientèle de stages qui provient de nombreux partenaires locaux. La Coop ETC s’est donc porté acquéreur des inventaires restants et compte amorcer la nouvelle production sous peu.

Les sacs de plastique, produits localement dans différents formats et couleurs adaptés à vos besoins, sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h dans la boutique de la Coop ETC. Les entreprises et les citoyens sont invités à venir se procurer des sacs de plastique ou encore à communiquer avec nous pour tous leurs besoins en déchiquetage au 819-676-3006 poste 6526.

Rappelons qu’il est possible de soutenir la mission de la Coop ETC en se procurant sa carte de membre, au coût de 10$.

 

Poster un Commentaire

avatar