Yvan Ross à l’école du burlesque

Le spectacle Le Diable à 4 de Gilles Latulippe et sa bande bat son plein lundi soir sous la tente. Quand Yvan Ross foule les planches de la scène, les cris dans la foule deviennent stridents.

C’est qu’Yvan Ross est un petit gars de La Tuque. Diplômé du CEGEP de Saint-Hyacinthe en Interprétation théâtrale, il parfait son art depuis deux ans auprès de Gilles Latulippe en jouant avec ce dernier dans des pièces de théâtre d’été. Cet automne, il n’est pas de la tournée pour le spectacle Le Diable à 4. Qu’à cela ne tienne ; à l’occasion du passage du spectacle à La Tuque, Gilles Latulippe lui demande de reprendre, dans un des sketchs, un rôle qu’il a tenu pendant l’été.

Yvan Ross était attendu par une foule déjà conquise. « L’accueil que j’ai eu en arrivant sur la scène… Ça fait vraiment chaud au cœur. »

Quand on demande à Gilles Latulippe ce qu’il pense du jeune comédien (Yvan Ross aura trente ans en décembre), l’homme aux 53 ans de carrière répond par l’évidence. « Si je n’en pensais pas de bien, je ne le reprendrais pas ! » Parce qu’il le reprend, en effet. Non content d’avoir compté sur les services du Latuquois pour ses deux dernières pièces de théâtre d’été, Gilles Latulippe retient de nouveau ses services pour Le sex-shop, une pièce qui sera présentée pendant la belle saison 2013 à la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Gilles Latulippe salue par ailleurs l’insistance d’Yvan Ross à creuser la veine burlesque. « Il faut rester dans ses cordes », conseille Monsieur Latulippe.