Une chorale de Bruxelles de passage à La Tuque

CULTURE. Un spectacle du choeur Mélopée de Bruxelles aura lieu le 28 octobre prochain dès 19h30 à l’église de St-Zéphirin. La performance sera présentée gratuitement.

La chorale de Bruxelles est constituée de 100 jeunes filles de 8 à 18 ans. Parmi celles-ci, 38 seront de passage à La Tuque le 28 octobre prochain. Le choeur Mélopée entame ainsi une tournée de deux semaines à travers la province de Québec.

Lors de leur performance, le public peut s’attendre à un répertoire varié alliant des chansons populaires, classiques à la variété française ou anglaise, en passant par la musique du monde et la musique de films. C’est pourquoi le spectacle s’adresse à toute la population.

La chorale a été fondé en 2011 et a acquis au fil des années une renommée importante soulignée par des prestations de haut rang tant en Belgique qu’à l’étranger. Le chœur de filles est placé depuis sa création sous la direction de Romain Verbeeren qui est aussi le directeur musical des célèbres Petits Chanteurs de Bruxelles.

Le spectacle présenté gratuitement par la choeur Mélopée de Bruxelles se déroulera à l’église St-Zéphirin le 28 octobre à 19h30.