Une 17e finale locale remplie de talent
La 17e finale locale de Secondaire en spectacle a donné suite à une impressionnante qualité de numéros et d’animations, vendredi, au Complexe culturel Félix-Leclerc.
Parents, amis mais aussi des habitués de l’événement ont assisté en grand nombre à la soirée. Neuf numéros ont été présentés et les juges n’ont pas eu la tâche facile.
Avec sa pièce «J’existe», Mélanie Truchon a remporté la première place, cette année. La seconde position revient à la troupe formée de Megan Larouche, Elsa Bouchard, Coralie Brice, Romy Halde ainsi que Mathieu Proteau et Brandon Bouchard, qui y font de la figuration. «L’évadée», est le thème de leur numéro. Laurie Vachon et Marion Hénault, avec leur touchante pièce «Comme des enfants», ont eu droit au coup de coeur du jury.
Sous la supervision de Luc Trudel, les animateurs, Eve Levasseur, Cora-Lee Lavoie, Camylle Bédard, Tanya Bordeleau, Roxane Miville, Brandon Bouchard et Mathieu Proteau ont parodié quelques bons succès de la télévision québécoise, ne manquant pas de taquiner, au passage, quelques-uns de leurs enseignants.
La partie hors concours a mis en vedette Meaghan Blundell et Catherine Paradis en danse ainsi que le Rebel House Band de La Tuque High School, formé de Noémie Duchesne, Liam Koiter, Samuel Duchesneau, Kariane Philibert-Baribeault et Alexis Scarpino, sous la direction de Jeff Reid.
Les deux numéros gagnants représenteront La Tuque à la finale régionale les 7 et 8 avril le prochain au Complexe culturel Félix Leclerc. Quant à lui, le rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle aura lieu du 26 au 29 mai à Amos, en Abitibi.
Josiane Tremblay a reçu un prix de 97,1 FM pour l’amélioration alors que Chloé Bédard avait droit à celui de la personnalité qui respecte les valeurs de Secondaire en spectacle. Roxanne Miville a remporté un prix pour l’animation.
Alicia Hamel, Maryan Lesage et Marion Hénault ont agi à titre de maîtres de cérémonie.
Un technicien respecté
On a profité de l’occasion pour rendre hommage à un élève de secondaire 5, Gabriel Bernier, dont c’était le dernier événement de Secondaire en spectacle.
Gabriel, qui étudiera l’an prochain en sonorisation au Cégep de Drummondville, est fort apprécié par ses pairs. Il a développé une expertise à un point tel que les élèves se tournent vers lui quand arrivent des questions touchant les aspects techniques de la soirée.