Un rendez-vous avec le talent
La 16e finale locale de Secondaire en spectacle aura atteint son objectif ce vendredi : de mettre en valeur le talent des jeunes artistes locaux.
Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillait 12 numéros, entrecoupés d’animations mettant en vedette des jeunes de l’école secondaire Champagnat.
Avec talent, audace et énergie, les jeunes se sont dépassés pour offrir un excellent spectacle.
Marylie Girard et Chloé Bédard, ont remporté le premier prix en interprétant Mappemonde, des sœurs Boulay. En deuxième place, le jury a choisi Megan Larouche, Elsa Bouchard et Christopher C.Gendron, en danse, avec le numéro «Les poupées saccadées». Elles remportent un laissez-passer pour la finale régionale, les 8 et 9 avril, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.
Comme coup de cœur, le jury a choisi Olivier Bergeron et Léandre Greffard, avec leur sketch à chansons «Histoire d’un cœur brisé».
Des bourses de 90 $ ont été remises du FM 97,1 à Olivier Bergeron (prix de la créativité), Laurie Vachon (cheminement artistique) et Cora-Lee Lavoie (animation).
Formé de Jade Labbé, Marie-Lee Fortin, Liam Koiter, Kariane Philibert-Baribeault, Patrick Duchesne et Alexis Scarpino le Rebel House Band de La Tuque High School a assuré un numéro hors concours pendant que le jury délibérait.
Sur la scène, on a vu Camylle Bédard, Cora-Lee Lavoie Roxanne Miville, Tania Bordeleau, Eve Levasseur, Brandon Bouchard et Mathieu Proteau effectuer des numéros humoristiques d’animation, alors que Laurence Vermette, Gabriel Lacombe, Alicia Hamel et Maryan Lesage ont agi en tant que maîtres de cérémonie.