Un octroi à trois bibliothèques publiques
CULTURE. Le ministère de la Culture et des Communications a consenti une aide financière de 633 560$ à trois bibliothèques publiques autonomes du comté de Laviolette-Saint-Maurice pour le développement de leurs collections documentaires.
La bibliothèque Annie-St-Arneault à La Tuque a reçu une somme de 87 600$, la bibliothèque municipale de Shawinigan obtient 449 600$, tandis que la paroisse de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a reçu un octroi de 96 300$.
Les bibliothèques publiques autonomes à tous d’avoir accès à la culture, au savoir et à l’information. Leur contribution à la chaîne du livre québécoise est considérable, notamment pour les librairies agréées, où elles ont l’obligation de s’approvisionner.
Au total, 175 municipalités pourront profiter d’un soutien financier ministériel pour le développement de leurs collections en 2023-2025.
« Voilà un investissement rentable tant aux plans social qu’économique. Les bibliothèques sont des lieux vivants qui favorisent les rencontres sociales et qui contribuent au savoir que nous développons collectivement. Ce sont des équipements vitaux dont disposent les municipalités pour augmenter la qualité de vie de nos concitoyens. Ils contribuent au rayonnement de nos auteurs et de nos éditeurs », commente la députée de Laviolette Saint-Maurice Marie-Louise Tardif.