Un été SHOW plein La Tuque: une popularité grandissante

Le Service du Loisir et de la Culture de Ville La Tuque a présenté un bilan plus que positif des activités au programme d’Un été SHOW plein La Tuque.

«Que ce soit les Jeudis centre-ville, les spectacles au Kiosque du centenaire dans le Parc des générations ou le cinéma en plein air au lac St-Louis, toutes les activités ont attiré plus de monde que l’an dernier», déclarait Hélène Langlais directrice aux communications de Ville La Tuque.

Les activités ont pris fin le 8 août dernier avec la présentation du spectacle Dance into the light de Martin Levac qui rend hommage à Phil Collins. Plus de 3000 personnes s’étaient déplacées pour ce spectacle hommage.

Il faut dire que mère Nature a été très conciliante avec les Latuquois puisqu’aucun spectacle n’a dû être présenté à l’intérieur à cause de la pluie. Il y eut bien quelques brins, mais ils ont laissé place à de magnifiques arcs-en-ciel qui ont couvert le centre-ville. «Depuis que les Jeudis centre-ville profitent de la nouvelle scène sur la rue Commerciale, en 21 spectacles, il n’est arrivé qu’une seule fois que la représentation a dû être déplacée à l’intérieur», mentionnait-elle. «Nous avons observé qu’il y a eu plus de monde de l’extérieur de La Tuque qui sont venus voir les spectacles. Nos activités sont de plus en plus connues et reconnues à l’extérieur du Haut-Saint-Maurice et c’est une grande fierté pour nous», soulignait le maire Normand Beaudoin, rajoutant toutefois que le but était avant tout de donner des activités culturelles à la population latuquoise.

«Ville de La Tuque a atteint tous ses objectifs avec l’édition 2013 de l’événement Un été SHOW plein La Tuque, autant pour la participation aux spectacles et au cinéma que sur l’achalandage des commerces au centre-ville cet été. Les spectacles du dimanche au kiosque du centenaire et le cinéma au lac St-Louis ont même attiré deux fois plus de monde que l’an dernier», précisait Mme Langlais, ajoutant que la page Facebook d’Un été Show plein La Tuque a aussi contribué au succès des événements.

«Depuis les fêtes du centenaire, nous sentions un besoin au sein de la population d’avoir accès à des activités culturelles pendant l’été. Nous avons répondu à ce besoin avec la création d’Un été SHOW plein La Tuque et nous sommes très fiers des résultats. Les gens aiment se rassembler au centre-ville toutes les semaines et ils sont fiers de leur ville. Les commerçants donnent leur soutien au projet comme commanditaires ou en organisant eux aussi des activités parallèles. Nous avons réussi à créer un événement de belle envergure et nous en sommes très fiers. C’est vraiment un très bel événement populaire », souligne le maire de La Tuque.

À sa 3e édition, le succès d’Un été SHOW plein La Tuque va en grandissant et l’engouement de la population se précise. Les employés du Service du Loisir et de la Culture travaillent déjà à la 4e édition qui promet de belles surprises.