Un 3e Blitz Urbain à La Tuque

Pour une 3e année consécutive, le Blitz Urbain sera de retour à La Tuque le samedi 13 juillet prochain. C’est au Parc St-Eugène et à l’école Centrale que se tiendront les activités cette année.

Mouvement Jeunesse et Culture, Ville La Tuque, les nombreux partenaires et bénévoles invite les jeunes de 12 à 35 ans à participer à ces activités. «Body painting, ateliers de danse Hip-Hop, cup song, basketball et skateboard libre seront au rendez-vous», expliquait Marie-Pauline Michon, coordonnatrice des Blitz Urbain. Les activités se tiendront de 13 h à 23 h.

En soirée, les jeunes pourront assister à un spectacle hors du commun. «La foule retiendra son souffle devant les acrobaties du spectacle BMX extrême Midnight Rider BMX Stunt Team. Dès 20 h, le rappeur Dramatik présentera son spectacle sur la scène de l’école Centrale. En première partie, on pourra voir et entendre D-Brod et Pi-é. «Après le spectacle, les jeunes pourront rencontrer les artistes lors d’une session d’autographes», précisait Marie-Pauline.

«Les événements Blitz Urbains permettent aux jeunes de plusieurs municipalités de participer à un projet structurant et rassembleur. En deux mois, ils apprennent à mettre en place une journée qui leur est dédiée et dans laquelle leurs disciplines préférées sont à l’honneur», mentionnait-elle.