Trois-Pistoles en chansons: Émilie Brochu au sommet

CHANSON. La Latuquoise Émilie Brochu a remporté en fin de semaine la 1re position du concours «Trois-Pistoles en chansons» de la catégorie 17-20 ans.

«Je suis vraiment contente et touchée parce que je ne m’attendais pas à ça, raconte Émilie. Les gens dans ma catégorie étaient tous vraiment bons, tout le monde avait son petit quelque chose de particulier. On était l’une des deux catégories les plus fortes. Je suis vraiment fière de moi.»

Avec sa première place, la chanteuse s’est mérité une bourse de 1 000$. De plus, dans le cadre de l’événement, elle a participé à d’autres compétitions pour lesquelles elle a remporté plusieurs prix.

Ainsi, ce mercredi 23 juillet, la Latuquoise fera deux chansons en première partie du groupe Les Trois Accords, à Rimouski. L’an prochain, elle sera de retour à Rimouski pour une première partie de 45 minutes d’un spectacle qui reste encore à déterminer.

Cette fin de semaine de juillet s’annonce chargée et forte en émotions pour nos deux étoiles montantes. Vendredi le 18, Michel Desroches tentera de se tailler une place en finale dans la catégorie des 40 ans et plus. S’il y parvient, il montra sur scène de nouveau le dimanche en après-midi pour la finale.

Rappelons qu’Émilie Brochu s’est mesurée aux autres concurrents de sa catégorie le samedi 19 juillet. Elle qui a conquis le cœur du jury a obtenu son laissez-passer pour la finale, qui se tenait le dimanche.

Un enregistrement en studio

Cette dernière s’est d’ailleurs mérité le titre de l’Étoile Tim Hortons dans le cadre de ce concours. Émilie a ainsi remporté une bourse de 500$ et un enregistrement professionnel au studio Orpheus de Québec.

«Je chante depuis l’âge de 10 ans de façon autodidacte, confie la jeune Latuquoise. C’est la deuxième année que je participe au concours Trois-Pistoles en chansons et je suis vraiment contente de m’être rendue aussi loin grâce à l’appui du public.»

«Ma mère est mon plus grand soutien et elle m’encourage dans mes projets, poursuit-elle. Les gens ici ont été formidables et ils m’ont aussi beaucoup encouragée. Je suis vraiment contente et je remercie tous ceux qui ont contribué à cette belle expérience.»

Comprenant huit catégories, le concours Trois-Pistoles en chansons a couronné huit grands vainqueurs au terme de l’aventure 2014.