Succès pour le 2e Festival jeunesse
SPECTACLE. Présenté au Complexe culturel Félix-Leclerc, le deuxième Festival jeunesse a été couronné d’un excellent succès.
On sait que l’événement prévoyait une soirée sous le signe de l’humour et une autre, tournée vers la musique. La programmation a été bâtie pour et par les jeunes.
Dans un premier temps, Pierre-Bruno Rivard et Mariana Mazza ont présenté un spectacle dans la salle La Forestière configurée en gradins. Elle avait d’abord été prévue en formule cabaret, mais la longue liste d’attente a fait en sorte qu’on a décidé de l’offrir au plus grand nombre de spectateurs possible.
Émile Bilodeau et Rémi Chassé ont assuré la soirée musicale du samedi. « Là aussi, on a eu plus de gens que l’an dernier», remarquait Sandie Letendre, directrice générale du Complexe culturel Félix-Leclerc, qui a assisté les jeunes dans la conception de leur festival. Dans les deux cas, une cinquantaine de jeunes avaient l’occasion de rencontrer les artistes avant leur prestation, une attention fort appréciée.
Visiblement satisfaite de la fin de semaine de spectacle, Mme Letendre a assuré que l’événement serait de retour l’an prochain « probablement en mai». Quant à lui, le comité organisateur aura quelque peu à se renouveler, puisque certains de ses membres ont atteint l’âge vénérable… du départ du secondaire !