Spectacles et ateliers pour la relâche scolaire au Complexe culturel

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Spectacles et ateliers pour la relâche scolaire au Complexe culturel
360MPM (Photo : Courtoisie)

ARTS. D’intéressants spectacles et ateliers marqueront la reprise des activités au Complexe culturel Félix-Leclerc à l’occasion de la semaine de relâche, après les importants travaux des derniers mois.

Dans un premier temps, le jeudi 3 mars, la compagnie de création 360 MPM présentera gratuitement des ateliers de danse urbaine et « VOX », un spectacle interactif pour les jeunes et adolescents. On peut se procurer les billets gratuitement inscription à la billetterie du Complexe culturel.

Les ateliers de danse urbaine seront présentés aux jeunes âgés de 7 à 17 ans le 3 mars en après-midi, animé par des danseurs de la troupe montréalaise 360 MPM.  « Les places sont limitées. C’est pour cette raison qu’on demande aux gens de communiquer avec le Complexe en se rendant à la billetterie ou en nous appelant », explique Bruno Cantin, adjoint de direction et communication au Complexe culturel. Il faut s’inscrire avant le mercredi 2 mars. On verra sur scène quatre comédiens et danseurs.

« Dans une ère où tout le monde a quelque chose à dire, il est facile de se perdre dans la mer d’opinion. À travers la danse urbaine,  » VOX  » amène le spectateur à réfléchir sur l’impact et les conséquences des décisions que l’on prend au quotidien et pose la question : notre voix peut-être toujours faire la différence ? », dit le Complexe culurel.

 » C’est un spectacle interactif pour tout le monde, autant les jeunes enfants, les adolescents et leurs parents. Les spectateurs seront invités à voter pendant le spectacle et à changer le cours de l’histoire. C’est interactif, intelligent et dynamique, explique Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel. Ce sera le tout premier spectacle dans notre belle salle complètement rénovée avec les nouveaux gradins. Nous avons 486 places et puisque c’est un événement gratuit, soyez curieux et venez nous visiter ».

Souldia

Soudlia (Photo : Félix Renaud)

Le lendemain, le vendredi 4 mars, le rappeur Souldia présentera le spectacle issu de son plus récent album, Dixque art. Il compte plus de 150 000 abonnées sur les réseaux sociaux et près de 50 millions de vues cumulatives sur YouTube.

« Avec un pied dans les centres jeunesse et l’autre dans la rue, Souldia forme le groupe Mafia 03 accompagné d’Infrak et ensemble, ils dépeignent ce qu’ils connaissent le mieux, c’est-à-dire l’hostilité de la rue. Fier de son identité métissé et complexe, il débute sa carrière solo en 2009. Persévérant, en 2018, on le qualifie d’artiste rap franco de l’année. Un an plus tard, il récolte ses premières nominations au Gala de l’ADISQ pour  » Album de l’année – rap  » et  » Album de l’année – meilleur vendeur « . Il remporte alors le vote du public et la bourse TELUS pour  » Ma première nomination », ajoute le Complexe. On l’a vu comme membre du jury de l’émission la fin des faibles à Télé-Québec.

Les billets sont en vente au coût de 35 $ (taxes et frais de services inclus).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires