Soirée country avec Guylaine Tanguay

CULTURE. Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera une soirée country avec la chanteuse originaire du Lac-St-Jean, Guylaine Tanguay, le samedi 14 mai à 20h dans la salle Vincent-Spain.

Ce spectacle sera présenté dans le cadre de la série « Musique ».

« Guylaine Tanguay, c’est le country à l’état pur. C’est une grande interprète qui peut chanter n’importe quoi, mentionne Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc. Elle est aussi très généreuse. »

Entourée de ses musiciens, Guylaine Tanguay laisse chanter son cœur sur de grandes oeuvres comme Un peu plus haut, un peu plus loin de Ginette Reno, Incognito de Céline Dion, La maladie d’amour de Michel Sardou ou encore La Bohème de Charles Aznavour. Tout ça avec une sonorité country bien à elle, tout en reprenant quelques-uns de ses succès country.

En première partie, les spectateurs entendront l’auteure-compositrice-interprète country Léa Jarry, étoile montante sur la scène musicale au Québec. Elle y interprétera quelques-unes de ses chansons afin de se faire connaître auprès du public latuquois. Âgée de 33 ans, Léa Jarry a été nommée en 2021 au gala de l’ADISQ pour le prix de la révélation de l’Année et de l’Album country de l’année. Elle a aussi remporté le prix 2021 de l’album country de l’année au GAMIQ et le prix de l’auteure-compositrice-interprète country de la SOCAN 2020. Son album L’heure d’été a été accueilli par le public et la critique lors de sa sortie. Léa travaille actuellement sur son nouvel album qui, dit-on, sera country et qui pourrait la mener à percer à l’international.

 » C’est sous le signe du country que l’on va passer notre samedi soir à La Tuque. Et en plus, ce sont les femmes qui seront à l’honneur lors de ce week-end de la fête des mères. Une belle idée cadeau pour passer un bon moment en compagnie de celles et de ceux qui nous sont chers », conclut Mme Mailhot.

Les billets, au coût de 44$, sont disponibles guichet de la billetterie du jeudi au vendredi, de 12 h à 16 h 30 ou à laisser un message dans la boîte vocale de la billetterie par téléphone au 819-523-9280 (poste 230) ou sur le site web www.complexeculturelfelixleclerc.com.

 

Pour la Fondation québécoise du cancer

Le soir du spectacle, il sera possible de faire un don auprès de la Fondation québécoise du cancer, fondation dont Guylaine Tanguay est porte-parole.

Cette fondation, rappelons-le, offre du soutien aux proches et aux familles de personnes ayant reçu un diagnostic de cancer. Par exemple, dans la région, c’est la Fondation qui gère les services d’hôtelleries du centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) et là, c’est plus d’une centaine de Latuquois qui peuvent obtenir de l’hébergement à prix modique alors qu’ils doivent se déplacer pour obtenir des soins.

Tous les dons recueillis serviront pour la communauté latuquoise. Le comité de La Tuque, qui s’implique auprès de la communauté pour la fondation, profitera du passage de la porte-parole afin de promouvoir ses services et recueillir des dons. En 2022, 15 000$ avaient été recueillis dans le milieu et ont pu servir, notamment, à l’hébergement au CHRTR.