Simple Plan a conquis les Latuquois
Les organisateurs des Jeudis Centre-Ville estiment qu’il y avait plus de 8000 personnes pour la soirée finale de la série de spectacles.
Le groupe Simple Plan a livré une performance qui a ravi tous les spectateurs, autant selon ce qu’on pouvait entendre sur place, que ce qui étaient rapporté sur les réseaux sociaux.
Tous les classiques du groupe y sont passés. I’m just a kid, Perfect, This song saved my life en passant par Summer paradise, pendant laquelle le groupe a lancé des ballons de plage géants dans la foule. Les gens chantaient pratiquement toutes les chansons du groupe.
«Je ne peux pas croire que c’est la première fois qu’on vient à La Tuque», a lancé Chuck Comeau, le batteur. Il a promis que le groupe allait revenir présenter un autre spectacle, ce que le chanteur, Pierre Bouvier, a aussi promis plus tard. Ils ont à maintes reprises vanté l’accueil que leur ont réservé les Latuquois.
Comeau a même changé de place avec le chanteur, le temps d’une chanson.
Les effectifs de sécurité ont été considérablement augmentés pour la soirée. Trois écrans géants ont été installés, deux sur la scène principale et un autre à la scène secondaire.
Rappelons que 200 bénévoles ont été à pied d’oeuvre tout au long de la journée dans différents champs d’activité pour mener à bien cette dernière des jeudis Centre-Ville. Des navettes permettaient l’accès au centre-ville pour les jeunes qui utilisaient des stationnements mis à leur disposition. Bars, services de restauration offerts sur place et une grand quantité de toilettes sèches, tout avait été prévu.
Juste avant, Nelson Voyer et son band se sont chargés de réchauffer l’atmosphère. Eux aussi ont livré un excellent spectacle. DJ Miss Shelton se chargeait de clôturer la soirée sur la scène secondaire.